Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers ont dû ouvrir le toit du bâtiment classé, érigé en 1545, afin de lutter efficacement contre les flammes.

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Un incendie s'est déclaré mercredi peu avant midi dans un hôtel de la vieille ville de Lucerne. Il n'a pas fait de blessé. Plus de cent pompiers ont été déployés sur place. L'origine du sinistre n'est pas encore connue.

Les pompiers ont été alertés à 11h50, a indiqué à des journalistes Sacha Müller, membre des pompiers de la ville de Lucerne. Ils ont pu rapidement maîtriser le sinistre.

Les hommes du feu ont dû ouvrir le toit de la bâtisse. Comme il s'agit d'un bâtiment ancien, ils ont utilisé le moins d'eau possible pour de ne pas affaiblir les fondations. Classé au patrimoine, le bâtiment de style gothique a été érigé en 1545.

L'incendie a éclaté dans la cuisine située au premier étage de l'hôtel Schlüssel. Les chambres d'hôtel étaient inoccupées et les cuisiniers ont pu quitter les lieux par leurs propres moyens.

Des bâtiments voisins ont été évacués. Leurs occupants ont pu les réintégrer vers 17h00, alors que les pompiers étaient toujours à l'oeuvre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS