Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hôtel grison Therme Vals a mis les pieds dans le plat: dans un courrier publicitaire adressé à sa clientèle habituée, il a utilisé le titre "Kraft durch Freude" (La force par la joie). Cette expression était le nom d'une organisation nazie.

Après la prise de pouvoir par Hitler en 1933, "Kraft durch Freude" était chargée par l'Etat nazi d'organiser les loisirs des Allemands. Pour la direction de l'Hôtel Therme Vals, l'affaire est très embarrassante, a rapporté vendredi "Blick online".

"Une maladresse s'est malheureusement produite durant la rédaction de ce courrier", a indiqué samedi un porte-parole de l'hôtel. L'établissement présente toutes ses excuses. Ses responsables n'avaient nullement conscience d'évoquer un chapitre sombre de l'Histoire avec ce courrier publicitaire.

Recours contre la vente

L'établissement n'est pas seulement connu pour son concepteur, l'architecte Peter Zumthor. Ce complexe hôtelier a aussi fait l'objet d'un bras de fer l'hiver passé lors de sa vente par la commune au promoteur immobilier Remo Stoffel, au détriment de Peter Zumthor.

Toutefois, un "groupe de citoyens inquiets" a recouru contre cette vente, estimant que le règlement communal n'a pas été respecté. Le tribunal administratif devra donc trancher.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS