Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tableau de Ferdinand Hodler (1853-1918) était proposé aux enchères pour la première fois.

Sotheby's Zürich

(sda-ats)

Plusieurs tableaux de grands peintres helvétiques ou liés à la Suisse ont changé de main mardi soir à Zurich. Parmi eux, "Thunersee mit Stockhornkette" ("Lac de Thoune avec chaîne du Stockhorn") de Ferdinand Hodler a été cédé pour 4,29 millions de francs.

Proposé aux enchères pour la première fois lors de la vente Art suisse de Sotheby's, le tableau de Ferdinand Hodler (1853-1918), réalisé en 1913, illustre la chaîne du Stockhorn dans des couleurs hivernales. Avec cette vente, Sotheby's marque à sa façon le centenaire de la mort de l'artiste suisse, qui sera commémoré l'an prochain, indique la société.

Autre point d'orgue de la soirée, "Schneeberge mit Skiläufern" ("Montagnes enneigées avec skieurs") d'Ernst Ludwig Kirchner (1880-1938) a été acquis pour 1,21 million de francs. Vendue elle aussi pour la première fois aux enchères, l'oeuvre de l'expressionniste berlinois établi à Davos date de 1928. Réalisée dans sa région d'adoption, elle capte l'atmosphère du coucher du soleil dans un style typique.

Le total des ventes lors de cet événement s'est monté à 7,93 millions de francs. Un meilleur total depuis plus de trois ans, précise Sotheby's.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS