Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homard à la carapace noire et orange vient d'échapper à la casserole à Boston, sur la côte nord-est américaine, grâce à ses couleurs insolites. Celles-ci collent en effet parfaitement avec celles d'Halloween, fêté le 31 octobre.

La femelle de 450 grammes, dont la carapace est parfaitement divisée en un côté noir à gauche et un côté orange à droite, vient de s'installer au New England Aquarium de Boston (Massachusetts, nord-est).

Elle a été pêchée la semaine dernière dans les eaux de l'Atlantique au large de Salem, au nord de Boston, la ville célèbre pour ses procès en sorcellerie au XVIIe siècle et destination très prisée pendant la période d'Halloween.

"C'est du vrai", a affirmé à l'AFP le porte-parole de l'aquarium Tony LaCasse, en évoquant cette carapace insolite provenant, selon les biologistes, d'une division cellulaire au moment de la fertilisation de l'oeuf.

La probabilité d'une telle anomalie est de un sur 50 à 100 millions de homards, affirme l'aquarium sur son site Internet. Après une période de quarantaine, le homard sera exposé au public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS