Des perspectives suisses en 10 langues

Un homme écope de 15 ans de prison pour l’assassinat de son cousin

L'homme qui avait abattu en 2016 son cousin en pleine rue à Saint-Gall a été condamné à 15 ans de prison (archives). sda-ats

(Keystone-ATS) Le tribunal de district de Saint-Gall a condamné un Kosovar de 61 ans à 15 ans de prison. En mai 2016, l’homme avait abattu son cousin de 42 ans en pleine rue dans la vieille ville de Saint-Gall.

L’accusé a été reconnu coupable d’assassinat et de multiples infractions à la loi sur les armes, selon le jugement publié lundi après-midi. Celui-ci n’est pas encore entré en force.

Le 12 mai 2016, l’homme, qui vivait en Suisse depuis longtemps, a tendu une embuscade à son cousin tôt le matin devant sa maison au centre-ville de Saint-Gall. Il s’est rendu au rendez-vous avec une arme chargée. En quelques secondes, il a tiré deux fois. Un coup a atteint la victime à la tête, qui est morte sur les lieux.

Le tireur s’est enfui et n’a été arrêté qu’un mois plus tard. Les faits avaient été enregistrés par la caméra vidéo d’un restaurant. Les images montraient une exécution régulière, a expliqué le procureur lors de l’audience.

En ce qui concerne le mobile, l’accusé a témoigné devant le tribunal que le cousin avait eu une relation sexuelle avec son épouse, décédée en 2015. Cela a détruit sa vie et celle de sa famille. Selon l’accusation, il n’y avait aucune preuve à cet égard.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision