Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - Un jeune Autrichien qui avait perdu ses deux bras et qui était équipé depuis de prothèses "bioniques" est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il a succombé des suites d'un accident de voiture, a-t-on appris auprès de l'hôpital à Graz (sud), où il était soigné.
Le jeune homme, âgé de bientôt 23 ans, souffrait de multiples blessures après s'être écrasé contre un arbre mardi au volant d'une voiture spécialement modifiée pour lui. Les causes de l'accident n'ont pas encore été établies, notamment pour savoir si les prothèses "bioniques", uniques au monde en dehors des Etats-Unis, sont en cause.
Ces prothèses peuvent être contrôlées par la pensée et permettent au patient de sentir son bras, la chaleur ou une poignée de mains. Une innervation permet d'envoyer des signaux au bras robotique via des électrodes qui répondent aux impulsions de son cerveau.
Le mécanicien avait perdu ses bras en septembre 2005, après avoir escaladé un pylône électrique haute tension lors d'un défi. En janvier 2009, il avait retrouvé l'usage de ses bras pour la vie quotidienne grâce à un prototype "bionique".
Depuis, il avait passé son permis de conduire, pouvait conduire une voiture spécialement adaptée et était retourné chez son ancien employeur, où il travaillait au dépôt.
La société de matériel médical Otto Bock HealthCare GmbH, qui a développé et construit ses bras "bioniques", lui a rendu hommage sur son propre site. "Nous sommes profondément bouleversés et déplorons la perte d'un homme qui était devenu un ami durant toutes ces années de partenariat", selon un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS