Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de 55 ans a fait irruption mercredi matin dans les locaux de l'Autorité de protection de l’adulte et de l’enfant de la Ville de Berne. Après avoir refusé de quitter les lieux, il a été maîtrisé par la police qui a fait usage d'un pistolet à électrochocs.

L'homme souffrant de problèmes psychologiques s'est présenté peu avant 09h00 au guichet de l'office municipal. Lorsque la police est intervenue, il a brandi un couteau. Dans les pourparlers qui s'en sont suivis, il s'est montré très peu coopératif au point que les forces de l'ordre n'ont pu l'approcher malgré le recours à un spray au poivre.

C'est finalement les forces spéciales de la police cantonale qui ont dû intervenir et pu maîtriser le récalcitrant à l'aide d'un taser. L'homme a été conduit à l'hôpital pour un contrôle puis dans une institution spécialisée. Personne n'a été blessé durant l'intervention.

L'autorité de protection de l’adulte et de l’enfant est le centre de compétence pour la Ville de Berne en matière notamment de droit de garde. Il traite les dossiers sur mandat de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte du canton de Berne. Un dispositif de sécurité interne est en place pour affronter ce type de situation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS