Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Nous avons six personnes décédées. L'une est le suspect et cinq autres des victimes", a indiqué à l'AFP un policier du comté de Kern, Mark King, évoquant "un possible drame de violence domestique" (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RICH PEDRONCELLI

(sda-ats)

Un homme armé a tué cinq personnes par balle, dont sa femme mercredi à Bakersfield, dans le sud de la Californie, ont annoncé les autorités locales. Il s'est ensuite donné la mort. La police du comté parle d'"un possible drame de violence domestique".

Selon des médias locaux, l'homme se serait présenté en compagnie de son épouse dans une société de transport routier, où il se serait querellé avec un autre homme. Après avoir abattu ce dernier, il aurait tiré sur sa femme, puis sur un troisième homme venu voir ce qui se passait.

"Lorsque les adjoints sont arrivés, ils ont trouvé trois victimes d'une fusillade et le suspect s'était enfui", a déclaré un policier du comté de Kern, Mark King, selon qui l'homme aurait ensuite tué deux autres personnes à un autre endroit de la petite ville, située à environ 150km au nord de Los Angeles.

"Le véhicule (du suspect) a (ensuite) été localisé devant un commerce. Le suspect a aperçu le policier qui rentrait dans le commerce et a retourné son arme contre lui", une arme de poing de gros calibre, a poursuivi M. King, précisant que les policiers étaient en train d'interroger plus d'une trentaine de témoins du drame. Aucune identité n'a été précisée.

Il s'agit de 253e tuerie de masse par arme à feu recensée aux Etats-Unis, selon les statistiques. Les Américains ne représentent que 4% de la population mondiale mais détiendraient à eux seuls 40% des armes à feu en circulation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS