Des perspectives suisses en 10 langues

Un homme arrêté pour 13 kilos de cocaïne écoulés entre 2004 et 2011

(Keystone-ATS) Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté en mai 2011 par la police lausannoise pour trafic de cocaïne. Le ressortissant dominicain aurait écoulé 13 kilos de drogue entre 2004 et 2011, indique mercredi la police de la ville.

L’interpellation d’un consommateur de cocaïne en février 2011 est à l’origine de l’affaire. Par ce biais, la brigade des stupéfiants a pu identifier le fournisseur. Les enquêteurs ont établi ensuite que cet individu avait pu vendre plus 13 kg de cocaïne acheminés depuis les Pays-Bas, pour un bénéfice de 240’000 francs.

Retour au pays

Le trafiquant présumé demandait à des tiers d’envoyer de l’argent en République dominicaine par l’intermédiaire de sociétés de transfert d’argent. Il revenait lui-même dans son pays chaque année pour profiter de ses ressources.

Une perquisition a été menée sur le lieu de travail du trafiquant en mai 2011. Elle a permis de découvrir 360 g de cocaïne et du matériel divers. L’individu a été arrêté peu après et placé en préventive dans l’attente du procès, écrit la police de Lausanne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision