Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouvel accident s'est produit sur un passage piétons en Suisse alémanique. Un homme de 34 ans a été renversé samedi après-midi au centre-ville de Schaffhouse. Blessé aux jambes et au torse, il a été conduit aux urgences.

Le responsable de l'accident est un homme de 56 ans, précise la police schaffhousoise dans un communiqué. Il n'a pas vu le piéton alors qu'il était en train de tourner dans une rue.

Plusieurs autres accidents sur des passages cloutés se sont produits ces dernières semaines outre-Sarine. Certains ont été mortels.

Selon le bureau de prévention des accidents (bpa), environ la moitié des 45'000 passages piétons en Suisse ne respectent pas les normes de sécurité. Le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU) Rudolf Dieterle a récemment estimé que ces emplacements sont trop nombreux et que plusieurs ne sont pas équipés de manière sûre.

ATS