Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un homme blesse au hasard des passants à la hache à Valangin (NE)

Un individu en état probable de démence et en fuite d'un hôpital psychiatrique a agressé des passants au hasard à la hache dans le canton de Neuchâtel. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées (photo symbolique).

KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

(sda-ats)

Un individu qui s'était échappé d'un hôpital psychiatrique a agressé des personnes au hasard avec une hache mardi soir à Valangin, dans le canton de Neuchâtel. Il a blessé deux femmes et un homme avant d'être maîtrisé par des passants.

Cet homme de 31 ans s'était échappé lundi en fin de journée de l'hôpital psychiatrique de Préfargier (NE) où il était en placement volontaire. Après sa fuite, il avait fait immédiatement l'objet d'un avis de disparition de cette institution, ont indiqué mercredi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Mardi vers 19h00, c'est avec une hache qu'il a agressé à Valangin (NE) une femme qui se trouvait dans son véhicule et l'a blessée à la nuque. L'individu en état probable de démence s'en est ensuite pris à une autre automobiliste la blessant à l'épaule.

L'agresseur a été maîtrisé par un homme qui accompagnait la seconde victime, aidé par deux autres passants. Le pronostic vital des deux femmes blessées n'est pas engagé. Un des hommes qui a réussi à désarmer l'individu a été légèrement blessé.

Déjà une agression la veille

La veille, jour de sa fuite de l'hôpital, il avait déjà agressé et frappé à main nue une femme à Marin (NE) pour tenter de lui voler sans succès son véhicule. Cette première victime a été légèrement blessée. Cet homme domicilié dans la région n'était pas connu pour des faits de violence.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne atteinte dans sa santé ne connaissait pas ses victimes. Une procédure pénale a été ouverte par le parquet général.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.