Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme s'est accroché mardi au dôme de la basilique Saint-Pierre de Rome pour dénoncer la politique du chef de gouvernement italien Mario Monti et de l'Union européenne (UE). Il a déployé une banderole sur laquelle est inscrit: "A l'aide! Monti ça suffit, l'Europe ça suffit, les multinationales ça suffit!".

Après avoir enjambé dans l'après-midi les balustrades qui entourent le dôme à proximité de son sommet, qui culmine à 137 mètres du sol, cet Italien est descendu en rappel le long du toit. A la tombée de la nuit, le manifestant était toujours suspendu à sa corde tandis que les gardes suisses de la cité pontificale et les pompiers cherchaient le moyen de le déloger.

Selon un de ses proches, l'homme tient un bar de plage qui loue des parasols et des transats. Son geste de colère viserait une directive de l'UE et un projet du gouvernement italien de réforme d'ici 2016 du mode d'attribution des licences d'exploitation de ce genre d'établissements. Les opposants au projet assurent qu'il favorisera les grands groupes au détriment des petites entreprises familiales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS