Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de 19 ans est fortement soupçonné du meurtre d'un homme de 53 ans dont le corps a été retrouvé vendredi près du port des Iris à Yverdon-les-Bains (VD). Dans un premier temps, deux suspects avaient été interpellés. Le second a été mis hors de cause et relâché.

L'auteur présumé, un Roumain de 19 ans, sans activité et sans domicile fixe en Suisse, a été entendu et prévenu de meurtre, a indiqué mardi la police vaudoise. Il a été placé en détention provisoire.

A ce stade de l'enquête, les circonstances exactes et le mobile de l'homicide ne sont pas clairement établis. La police reste discrète sur le déroulement du drame car le prévenu "ne collabore pas pour l'instant" et de nombreuses analyses techniques sont en cours, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police.

La victime, qui habitait Ste-Croix, présentait de graves traumatismes à la tête. L'appel à témoins a débouché sur une dizaine d'appels, dont plusieurs ont été utiles à l'enquête. Plus d'une cinquantaine de policiers ont travaillé sur cette affaire depuis vendredi.

ATS