Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La victime est dans un état critique (archives).

KEYSTONE/AP/ROB GRIFFITH

(sda-ats)

Un résident de Sydney a été inculpé pour avoir commis une attaque "terroriste" et pour tentative de meurtre, après avoir attaqué un passant au couteau dimanche. L'homme a fait des déclarations qui ont conduit la police à conclure à une attaqué inspirée par l'EI.

Agé de 22 ans, le suspect a poignardé un homme de 59 ans, qui se promenait dans un parc dans le sud-ouest de Sydney, avant de s'en prendre aux policiers qui sont arrivés sur les lieux.

"Nous savons que cette personne a des convictions extrémistes fortes, inspirées par l'EI", a déclaré la commissaire adjointe de la police de Nouvelle-Galles du Sud. La victime est dans un état critique mais stable, a-t-elle ajouté.

A la fin du mois dernier, un Français de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau en criant "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand") et a blessé deux autres personnes dans un hôtel du Queensland, en Australie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS