Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vechigen - Un homme de 21 ans de nationalité sri-lankaise enlevé le 21 septembre dernier à Vechigen (BE) a été retrouvé et libéré en France. Il avait été kidnappé en raison d'un conflit familial. Certains suspects se trouvent en détention, selon la police.
L'individu a pu être libéré le samedi 2 octobre 2010 aux environs de Paris par la police française, accompagnée de deux agents de la police cantonale bernoise, a indiqué vendredi celle-ci dans un communiqué. Il a ensuite été rapatrié en Suisse.
Des suspects ont été interpellés par la police cantonale bernoise. Les autorités judiciaires ont ouvert une instruction pour séquestration et enlèvement, respectivement incitation à ces délits. D'autres personnes sont encore recherchées, précise la police. Des investigations sont actuellement en cours afin de les identifier, tant en Suisse qu'à l'étranger.
Vaste enquêteL'homme avait été enlevé par des inconnus le 21 septembre vers 07h00 devant le domicile de sa fiancée à Lindental, dans le Mitteland bernois. Une enquête de grande envergure avait aussitôt débuté et une commission d'enquête spéciale de plusieurs dizaines de personnes avait été mise en place.
Les indices récoltés ont permis de suivre une piste en Angleterre et en France qui a mené les enquêteurs à une étroite collaboration avec les forces de police des pays concernés. Sous la coordination de la police judiciaire fédérale, plusieurs demandes d'entraide judiciaire ont été déposées.
Lors des premiers interrogatoires, l'homme a indiqué avoir été embarqué dans une voiture sous la menace d'une arme. Attaché, il avait été emmené en France contre son gré. L'enquête a permis de démontrer qu'un conflit familial était à l'origine de l'enlèvement.
Ses fiançailles avec une femme de 18 ans, de nationalité suisse et d'origine sri-lankaise, n'avaient pas été acceptées par sa famille, explique la police bernoise. Il est également apparu qu'il avait fait l'objet d'une première tentative d'enlèvement le 13 septembre qui avait avorté grâce à l'intervention de passants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS