Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Un voyageur du métro parisien est mort après avoir été poussé vers les rails par un inconnu. L'homme de 52 ans se trouvait sur le quai de la station Gare de Lyon et attendait le métro de banlieue en direction de Saint-Germain-en-Laye lorsqu'il a été poussé.
L'agresseur s'est placé derrière lui et a porté un violent coup de pied dans le dos de la victime au moment où le convoi est entré en gare. Le voyageur a été heurté en pleine tête par le train et serait retombé lourdement sur le quai.
Grièvement blessé, il est décédé un quart d'heure plus tard malgré l'intervention des secours. L'agresseur a réussi à prendre la fuite.
Depuis janvier, c'est le deuxième voyageur qui meurt dans ces circonstances et une jeune femme en a réchappé le mois dernier dans une station de métro du 13e arrondissement de Paris.
Le 29 janvier, un homme de 40 ans suivi pour des troubles psychiatriques mais ayant arrêté son traitement avait ceinturé un voyageur de 24 ans avant qu'ils ne tombent sous une rame du métro de banlieue. Ils avaient été tués tous les deux.
D'après une étude menée en 2005 par trois psychiatres français, la plupart des "pousseurs" souffrent de schizophrénie avec délires de persécution, accompagnés parfois de troubles liés à l'alcool.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS