Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bateau à moteur a chaviré sur le Rhin, à Schaffhouse (photo symbolique).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Un homme âgé de 54 ans s'est noyé mardi soir dans le Rhin, à Schaffhouse, suite au chavirage d'un bateau à moteur lors d'une manoeuvre d'amarrage. Les sept autres occupants de l'embarcation ont pu rejoindre, indemnes, la rive du fleuve.

L'accident s'est produit vers 23h30 à l'entrée de Schaffhouse, alors que le bateau arrivait en amont du fleuve, indique mercredi la police schaffhousoise. L'embarcation a chaviré lorsque plusieurs membres du groupe ont tenté de la tirer vers le ponton.

Les huit protagonistes sont tombés à l'eau. Ils ne portaient pas de gilets de sauvetage.

Les plongeurs de la police ont découvert le corps sans vie du quinquagénaire dans les eaux du Rhin vers 02h15 après une importante opération de recherches. Plusieurs navigateurs et un hélicoptère de la Rega y ont participé. Une enquête a été ouverte.

Le déroulement exact de l'accident fait l'objet d'une enquête. Une procédure a été engagée contre le navigateur. Ce dernier a en outre dû se soumettre à un test sanguin et à un contrôle d'urine.

ATS