Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un SMS envoyé au mauvais destinataire a permis aux pompiers et à la police de sauver la vie à un homme tentant de se suicider dimanche soir à Lyon. L'homme y annonçait vouloir commettre l'irréparable.

A 19h25, le chef de poste d'un commissariat de Lyon a reçu un appel paniqué d'une personne vivant en région parisienne et lui indiquant avoir reçu un SMS, qui ne lui était pas destiné, dans lequel "un de ses amis faisait part de son intention de mettre fin à ses jours", a-t-on appris lundi auprès de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône (DDSP).

Les policiers munis du nom et du prénom de l'auteur du SMS ont pu localiser son appartement à Lyon et se sont rendus sur place "le plus vite possible", selon la DDSP. Personne ne répondant à leurs appels, ils ont téléphoné aux pompiers, qui ont pénétré dans l'appartement par la fenêtre à l'aide de la grande échelle.

L'homme gisait sur le sol, deux bouteilles d'alcool vides à ses côtés, et "avait commencé à s'entailler les bras". Les pompiers et les policiers lui ont porté secours et l'ont transporté à l'hôpital le plus proche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS