Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de 30 ans s'est noyé mardi dans le lac Léman à Genève. Il se trouvait avec des amis sur un petit bateau de location peu avant le drame, selon la police, qui a repêché son corps mercredi. Il s'agit du douzième cas de noyade ou de disparition depuis une semaine, selon un décompte de l'ats.

Mercredi, un corps sans vie a été repêché dans le lac de Zurich. La raison du décès et l'identité n'ont pas encore été établies. Il pourrait s'agir d'un navigateur âgé de 63 ans porté disparu depuis le début juillet.

Mardi, un homme s'est trouvé en difficulté alors qu'il se baignait dans le Rhin à Bâle et n'a pas été revu depuis. Lundi un adolescent de 14 ans et un requérant d'asile sri-lankais de 29 ans ont disparu dans la Reuss, le premier à Bremgarten (AG) et le second 20 km en aval à Mülligen (AG).

Un autre drame s'est produit samedi à Genève où un homme de 27 ans s'est noyé devant le phare des Pâquis. Le même jour, une jeune femme a perdu la vie aux Grisons en faisant du canyoning et un octogénaire s'est noyé dans l'Aar à Rubigen (BE).

Vendredi, le corps d'un pêcheur professionnel a été retrouvé dans le lac de Neuchâtel au large de Cheseaux-Noréaz (VD) et un baigneur polonais de 33 ans s'est noyé dans la lac de Thoune à Oberhofen (BE). Le Léman a fait une autre victime au large de Lutry (VD), où le corps d'un homme de 78 ans a été repêché jeudi.

Un drame s'est encore produit jeudi à Fully (VS) lorsque deux enfants en bas âge se sont retrouvés sans surveillance dans la piscine devant la maison familiale. Un garçonnet de 2 ans est décédé et son frère de 7 ans a été grièvement blessé. Ils avaient ouvert la barrière de sécurité entourant la piscine lors d'un moment d'inattention de leur maman.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS