Des perspectives suisses en 10 langues

Un homme survit après s’être jeté dans les chutes du Niagara

Un homme s'est jeté du côté canadien de la rivière Niagara, à la frontière avec les Etats-Unis, survivant à une chute d'environ 57 mètres de hauteur (archives). KEYSTONE/EPA/WARREN TODA sda-ats

(Keystone-ATS) Un homme s’est volontairement laissé emporter par les imposantes chutes du Niagara. Il a été retrouvé sain et sauf plus de 50 mètres plus bas, a indiqué mercredi la police canadienne.

La police des parcs du Niagara a reçu un appel mardi à 4 heures du matin signalant un “homme en crise” en amont des célèbres chutes. A l’arrivée des policiers sur place, la personne était en train d’escalader les barrières de protection et s’est ensuite laissée emporter par les eaux, a précisé la police sur Twitter.

Après des recherches au pied des chutes, l’homme a été retrouvé assis sur un rocher “avec des blessures sans risque pour sa survie”. Il a ensuite été transféré à l’hôpital pour des soins, selon la police.

Il s’est jeté du côté canadien de la rivière Niagara, à la frontière avec les Etats-Unis. Il a survécu à une chute d’environ 57 mètres de hauteur.

Son identité n’a pas été divulguée par la police. C’est la quatrième personne seulement à survivre à une chute sans protection à cet endroit, selon les médias locaux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision