Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tireur de l'hôpital du Bronx est mort.

KEYSTONE/AP Television/JOSEPH FREDERICK

(sda-ats)

Un homme a ouvert le feu vendredi après-midi dans un grand hôpital du Bronx, à New York, dans l'est des Etats-Unis, touchant plusieurs personnes. Le tireur est mort, a indiqué la police, sans préciser si des policiers l'avaient abattu.

"Plusieurs personnes ont été touchées", a indiqué un porte-parole de la police new-yorkaise, sans pouvoir préciser ni combien, ni la gravité de leurs blessures.

Les faits ont eu lieu peu avant 15h00 (21h00 en Suisse) au Lebanon Hospital, un grand hôpital de ce quartier du nord de New York avec près de 1000 lits, a-t-il expliqué.

Selon plusieurs médias new-yorkais, au moins deux personnes auraient été touchées. Le bâtiment, encerclé par la police, se trouve dans un des secteurs les plus fréquentés du Bronx.

Le tireur serait un ancien employé de l'hôpital, selon Fox News et certains médias new-yorkais.

Ces informations n'ont pas été immédiatement confirmées par la police, qui a bouclé les environs du bâtiment. Une conférence de presse est prévue sur les lieux dans un bref délai.

ATS