Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne a été tuée et un hélicoptère s'est écrasé, faisant deux blessés, dans un incendie qui sévit depuis dimanche dans le district de Santarem, au centre du Portugal, a déclaré la protection civile. Les feux dans plusieurs régions mobilisaient lundi plus de 1400 pompiers.

Un homme de 54 ans a été retrouvé carbonisé dans la ville de Urqueira, près de Ourem, alors qu'il tentait de sauver son élevage de poulets, a indiqué le maire de la commune.

Par ailleurs, un hélicoptère bombardier d'eau s'est écrasé au cours d'une mission anti-incendie dans cette région, faisant deux blessés légers. Un autre hélicoptère devait arriver à Ourem pour compléter le dispositif de lutte contre le feu qui mobilisait à lui seul plus de 500 personnes.

Plus de 400 véhicules

L'incendie du district de Ourem, qui a également détruit deux maisons et une usine, était le plus préoccupant au Portugal lundi matin, d'après le bilan des services de la protection civile.

Les feux qui faisaient rage dans d'autres régions du pays mobilisaient plus de 1400 pompiers, aidés de 7 hélicoptères et plus de 400 véhicules.

Le Portugal, qui est touché cette année par une grave sécheresse, a vu le nombre d'incendies se multiplier cet été. Depuis le début de l'année et jusqu'au 15 août, les flammes ont déjà consumé plus de 70'000 hectares de forêt, selon le dernier bilan de l'Institut de la conservation de la nature et des forêts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS