Des perspectives suisses en 10 langues

Un homme tue quatre personnes dans une petite ville d’Espagne

(Keystone-ATS) Olot – Un homme armé, visiblement étranglé par les difficultés financières, a tué quatre personnes, dont son patron et deux employés de banque, lors d’un coup de folie meurtrière ce mercredi à Olot, une petite ville du nord-est de l’Espagne. Il s’est ensuite rendu à la police.
L’homme âgé de 57 ans, armé d’une carabine, a fait irruption vers 9 heures du matin dans un bar de la ville où il a ouvert le feu sur son patron, un entrepreneur d’une soixantaine d’années, et son fils de 35 ans, qu’il a tués sur le coup.
Un peu plus tard, il a tué de la même manière deux employés d’une banque, la Caja Mediterraneo, en plein centre de cette petite ville catalane de 30’000 habitants, au nord de Barcelone. Il s’est ensuite rendu à la police.
Les enquêteurs semblaient privilégier la piste de la vengeance et des difficultés financières pour expliquer ce quadruple meurtre, selon les médias qui évoquaient une “dette” de l’employeur envers le meurtrier. Ce dernier aurait été licencié tout récemment.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision