Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Le huitième de finale dont toute l'Australie rêvait aura bien lieu dimanche à Melbourne. Le prodige Bernard Tomic défiera Roger Federer.
Une année après avoir accroché Rafael Nadal au troisième tour, le joueur de la Gold Coast se mesure à nouveau à l'un des monstres sacrés du Circuit dans le cadre de l'Open d'Australie. Mais il le fait cette fois un tour plus loin dans le tournoi et avec un capital confiance acquis ces derniers mois notamment grâce à son quart de finale à Wimbledon qui l'incite à croire que le coup est jouable.
L'Australien s'est qualifié en la faveur de sa victoire en cinq manches, 4-6 7-6 7-6 2-6 6-3, devant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (no 13). Mais avec quatorze sets dans les jambes contre seulement six à Roger Federer depuis le début du tournoi, le teenager n'aura pas vraiment l'avantage de la fraîcheur. Or même si ce match devrait logiquement se dérouler en "night session" - il s'agira de la troisième de suite pour Tomic -, l'Australien risque bien de tirer la langue si le débat s'éternise.

ATS