Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rien n'a arrêté Roger Federer à Bâle sur la route de son huitième titre aux Swiss Indoors ! Même pas un Juan Martin del Potro qui a eu vraiment la main en finale.

Malgré un service longtemps en panne, la perte du premier set et un break concédé à l'entame de la manche décisive, Roger Federer a pu mener sa mission à bon terme. Il s'est imposé 6-7 (5/7) 6-4 6-3 après 2h32' de match devant l'Argentin pour remporter le 95e titre de sa carrière et pour devenir désormais le seul dauphin de Jimmy Connors pour le record des victoires en tournoi. L'Américain le détient avec 109 titres devant Roger Federer donc et Ivan Lendl (94). Qui peut exclure que ce fabuleux record ne soit pas à la portée de la raquette du Maestro ?

Comme vendredi soir lors de son quart de finale contre Adrian Mannarino, Roger Federer a senti le vent de la défaite souffler derrière sa nuque. Mené une manche à rien après un premier set qu'il aurait toutefois dû gagner mille fois, Roger Federer a dû écarter une balle de break à 1-1 et une autre à 2-2 dans un deuxième set qui aurait très bien pu sourire à del Potro. Mais un brin émoussé, l'homme qui avait déjà battu à deux reprises Roger Federer en finale des Swiss Indoors n'a pas su porter l'estocade comme il n'a pas su confirmer son break au troisième set.

Cette victoire donne encore plus de relief à l'année 2017 magique de Roger Federer. Le Bâlois ne l'aurait certainement pas savourée à sa juste mesure s'il n'avait pas triomphé également dans sa ville, dans son jardin. Titré à Melbourne, Indian Wells, Miami, Halle, Wimbledon et Shanghaï, il a ajouté un septième trophée à sa saison, celle de l'improbable retour. Elle se concluera dans trois semaines au Masters de Londres. La semaine prochaine, Roger Federer aura l'occasion de faire vraiment le "match" avec Rafael Nadal dans la course au no 1 mondial s'il fait le choix de disputer le Masters 1000 de Paris-Bercy. Son retard sur le Majorquin se chiffre désormais à 1460 points alors que 2500 sont encore en jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS