Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une grange a été entièrement détruite par les flammes samedi soir à Lossy (FR).

Police cantonale fribourgeoise

(sda-ats)

Deux incendies se sont déclarés ce week-end dans le canton de Fribourg. Une grange a été entièrement détruite samedi soir à Lossy, tandis que 27 personnes ont dû être évacuées de deux immeubles à Dompierre dimanche, a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

Vers 03h30 dans la nuit de samedi à dimanche, la police a été avisée d'un important dégagement de fumée provenant de deux immeubles adjacents à Dompierre. Les secours, rapidement dépêchés sur place, ont procédé à l'évacuation des habitants des deux locatifs.

Vingt-sept personnes ont été évacuées et provisoirement accueillies dans la salle polyvalente. Une femme de 40 ans ainsi que son bébé de 3 mois, légèrement incommodés par la fumée, ont été transportés par ambulance dans un hôpital pour un contrôle. Durant l'intervention, un pompier a également été amené dans un hôpital par ambulance pour y être contrôlé, suite à une inhalation de fumée.

Les pompiers sont parvenus à localiser l'origine du sinistre dans un local de rangement situé au sous-sol d'un des deux immeubles. Ils ont pu contenir le feu à cet endroit et l'ont maîtrisé en milieu d'après-midi. L'intervention des pompiers était toutefois toujours en cours dans l'après-midi, notamment pour ventiler les bâtiments.

Habitants pris en charge

D'importants dégâts ont été constatés, principalement dans les locaux communs des immeubles. Pour l'heure, leur montant est indéterminé. Les habitants n'ont donc pas pu réintégrer leur logement. Cette situation devrait durer quelques jours. Une solution de relogement temporaire a été trouvée pour toutes les personnes concernées.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. La route de Russy a été fermée à la circulation pour les besoins de l'intervention. Une déviation est mise en place, qui pouvait durer encore plusieurs heures.

Grange détruite

A Lossy, c'est une grange qui a pris feu samedi vers 21h30 pour une raison indéterminée et qui a été complètement détruite. Personne n'a été blessé. A l'arrivée des pompiers, la bâtisse était entièrement la proie des flammes. Par mesure de sécurité, deux habitants d'un bâtiment voisin ont été évacués. Ils ont pu réintégrer leur logement au terme de l'intervention.

Le montant des dégâts n'est pas connu. Une enquête a été ouverte. La route du Moulin a été fermée à la circulation pendant deux heures pour les besoins de l'intervention.

ATS