Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un immeuble de onze étages s'est effondré samedi à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, détruisant trois maisons voisines, a indiqué la police. Les services de secours ont retiré dix cadavres des décombres, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Il a précisé que les recherches se poursuivaient. Cinq survivants ont été sortis vivants des décombres, ce qui porte à 21 le nombre de blessés, le plus souvent victimes de fractures.

Ce type de drame est relativement fréquent en Egypte en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect de la législation en terme d'urbanisme.

Des précédents

En décembre 2010, l'effondrement d'une usine textile de six étages avait fait au moins 10 morts, également à Alexandrie.

Une dizaine de personnes avaient par ailleurs été tuées en 2008 dans cette même ville quand un immeuble de quatre étages s'était écroulé dans la nuit, alors que la plupart des habitants dormaient.

Un mois plus tôt, l'effondrement d'un pan entier d'une falaise au Caire avait fait plus de 100 morts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS