Navigation

Un important chef de clan de la mafia napolitaine arrêté en France

Ce contenu a été publié le 16 avril 2014 - 12:49
(Keystone-ATS)

Le boss mafieux italien Antonio Lo Russo, chef d'un clan de la camorra, a été arrêté à Nice, a annoncé le ministre italien de l'Intérieur. L'homme de 33 ans était en fuite depuis quatre ans. Il était un des 100 criminels les plus recherchés d'Italie.

Le procureur en chef de Naples Giovanni Colangelo avait à plusieurs reprises qualifié sa capture de prioritaire. Antonio Lo Russo est sous le coup d'une condamnation à vingt ans de prison pour association mafieuse et constitution de bande organisée ayant pour but le trafic de drogue.

Il a été interpellé en même temps que son cousin, âgé de 23 ans, recherché pour l'homicide il y a un mois de Giovanni Lista. Il est soupçonné de l'avoir tué pour venger l'oncle d'Antonio, Mario Lo Russo, mort dans une fusillade liée à des motifs passionnels.

"Aujourd'hui Antonio Lo Russo, un dangereux délinquant recherché au niveau international a été livré à la justice. C'est un autre grand succès obtenu grâce à l'excellente coordination entre la direction antimafia locale (de Naples, ndlr), les carabiniers et la gendarmerie française", a déclaré le ministre de l'Intérieur Angelino Alfano.

Antonio Lo Russo était connu pour son appartenance à la camorra, ce qui ne l'avait pas empêché de se montrer à certains matchs de football de l'équipe de Naples dont il est un fervent supporteur. Le clan Lo Russo a été l'un des protagonistes ces dernières années des guerres entre clans du quartier pauvre de Scampia, à Naples, pour le contrôle du trafic de drogue.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.