Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feu s'est déclaré lundi vers 18h40 dans une maison dans le centre du village de Villars-sous-Mont (FR). Les flammes se sont ensuite propagées et, au total, cinq bâtiments ont été complètement détruits, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Police cantonale Fribourg

(sda-ats)

Trois habitations et deux granges ont été complètement détruites lundi soir par un incendie à Villars-sous-Mont (FR). Aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu s'est déclaré lundi vers 18h40 dans une maison dans le centre du village. Les flammes se sont ensuite propagées et, au total, cinq bâtiments ont été complètement détruits, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Les occupants ont pu quitter les lieux à temps et ont été rassemblés au home de Villars-sous-Mont. L'équipe mobile d'urgences psychosociales les a ensuite pris en charge.

D'autres bâtiments aux alentours ont également subi quelques dégâts dus à la chaleur. L'incendie était sous contrôle vers 22h00 et les pompiers veillaient à éviter que le feu ne se propage encore. Neuf personnes ont dû être relogées.

La route cantonale a été fermée à toute circulation et devait le rester durant toute la nuit en raison des moyens encore déployés sur place et des débris qui jonchent la chaussée, écrivent les forces de l'ordre. Des déviations ont été mises en place. La circulation des trains a également été bloquée, mais elle devrait reprendre normalement au petit matin.

Au total, environ 200 soldats du feu ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. Trois d'entre eux, incommodés par les fumées inhalées, ont été envoyés à l'hôpital pour un contrôle.

La police, des représentants de l'ECAB, la Protection civile, le Service de l'environnement et une ambulance ont également été dépêchés sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS