Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble de Clarens (VD), près de Montreux. Les pompiers ont procédé à l'évacuation de trois des six étages. Trois personnes ont été incommodées par la fumée. Les dégâts sont importants.

L'alerte est parvenue jeudi peu avant 03h00, a indiqué la police vaudoise. Les pompiers et plusieurs patrouilles des polices cantonale et intercommunale sont rapidement arrivés sur les lieux.

En raison de l'important dégagement de fumée, une évacuation préventive des logements des trois derniers étages a été décidée. Les occupants des 4e et 5e étages ont pu sortir par leurs propres moyens, ceux du 6e étage ont été descendus par la grande échelle. Au total, huit personnes ont été évacuées.

Trois personnes incommodées par la fumée ont été conduites en ambulance à l'hôpital du Samaritain à Vevey. Il n'y a pas eu de blessé.

Importants dégâts

D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu a pris pour une raison indéterminée dans la chambre à coucher d'un studio du 6e étage. Une épaisse fumée a envahi les logements de cet étage, les endommageant fortement.

Les appartements du 5e étage ont quant à eux été endommagés par l'eau. Les familles évacuées ont été relogées dans un abri de la protection civile de la région en attendant de pouvoir regagner leur logement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS