Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs gares ferroviaires et des routes ont été fermées dans le sud-est des Pays-Bas. La population a été enjointe de garder ses fenêtres fermées lundi en raison de l'épaisse fumée dégagée par un incendie dans une zone industrielle, ont annoncé les pompiers locaux.

"L'incendie à Chemelot (le nom du site industriel) entraîne une importante formation de fumée", ont indiqué les pompiers de la zone Limbourg-sud, région du sud-est des Pays-Bas, sur leur compte Twitter.

Des photos de l'incendie publiées dans la presse néerlandaise montrent une impressionnante et épaisse fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Situé près de la ville de Geleen, le complexe industriel de Chemelot est destiné à l'industrie chimique.

Feu "sous contrôle"

Les autorités locales ont indiqué via Twitter qu'aucun blessé n'était à déplorer et qu'aucun produit chimique n'avait jusqu'à présent été brûlé.

Le but des pompiers, qui ont assuré peu avant 16H00 que le feu était "sous contrôle", était d'éviter que l'incendie ne se propage à d'autres bâtiments. Selon les médias néerlandais, l'incendie s'est déclenché lors de travaux sur le toit d'un entrepôt.

Trois gares fermées

Trois gares, deux à Geleen et une à Sittard, une ville au sud de Geleen, ont été fermées. les autorités ont conseillé à la population de fermer portes et fenêtres ainsi que d'éteindre leur système de ventilation.

Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, la fumée a perturbé l'aéroport de Maastricht, à près de 10 kilomètres au sud de Geleen, et entraîné le report de certains examens du permis de conduire alors que certains patients en route vers un hôpital de Geleen ont été redirigés vers un autre établissement médical.

Les écoliers n'ont en outre pas pu sortir des bâtiments des écoles tandis que plusieurs routes ont été brièvement fermées à la circulation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS