Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un violent incendie progressait samedi en Californie poussé par un vent fort. Des riverains ont été évacués et la célèbre autoroute côtière "Highway 1" a été en partie fermée. Selon les secours, plus de 400 hectares ont déjà brûlé.

Plus de 500 pompiers combattaient les flammes et tentaient de contenir l'incendie près de Solimar Beach, station balnéaire située entre Santa Barbara et Malibu, dans le sud de la Californie.

Un tronçon de quelque 16 km de la Pacific Coast Highway, célèbre autoroute longeant la côte californienne également connue sous le nom de "Highway 1", a dû être fermé, a indiqué un porte-parole des pompiers du comté de Ventura, Mike Lindbery. Une autre grande route, la 101 Freeway, a aussi été interrompue en plusieurs points.

Une trentaine d'habitations étaient menacées par les flammes, qui ont également traversé une zone où sont installés de nombreux puits de pétrole et des pipelines souterrains, a précisé le porte-parole. Il a ajouté qu'aucun n'avait toutefois pris feu.

L'incendie a déjà dévoré quelque 445 hectares, selon les services de secours du comté de Ventura. "L'incendie est poussé par un fort vent de nord-ouest", ont-ils précisé sur leur site.

Les habitants de la petite station balnéaire de Solimar Beach ont reçu l'ordre d'évacuer, tandis qu'il a été conseillé aux riverains de la station voisine de Faria Beach de partir, selon les pompiers du comté. Un refuge a été ouvert par la Croix-Rouge, ont-ils précisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS