Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une casserole sans surveillance peut se révéler dangereuse (photo prétexte).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un incendie s'est déclaré samedi après-midi dans la cuisine d'un appartement à Reconvilier, dans le Jura bernois. Deux femmes ont été transportées en ambulance à l'hôpital. Une casserole laissée sans surveillance serait à l'origine du sinistre.

Une personne a maîtrisé le feu à l'aide d'un extincteur avant que les sapeurs-pompiers finissent le travail, a indiqué la police cantonale dans un communiqué dimanche. Les deux locataires de l'appartement ont été transportées en ambulance à l'hôpital pour des contrôles: elles ont pu quitter celui-ci dans le courant de l'après-midi.

La majorité des habitants sont sortis par leurs propres moyens de l'immeuble. Cinq personnes ont dû être évacuées par les sapeurs-pompiers.

L'appartement, au 4e étage, dans lequel s'est déclaré l'incendie est pour l'heure inhabitable. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Les deux femmes ont pu être relogées.

ATS