Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réseau social Twitter a connu une panne d'environ deux heures jeudi en raison d'un double incident dans ses centres de données. L'incident a déconcerté des millions d'utilisateurs, puis suscité des commentaires ironiques après l'interruption de service.

"Salut les gars! Il semblerait qu'on ait une petite interruption de Twitter.com. Merci de votre patience!", écrivait le site américain de microblogs sur sa page d'accueil, sans donner plus de détails.

En fin de journée, l'explication est tombée: "Les centres de données sont conçus pour être redondants: quand l'un tombe en panne, le deuxième prend le relais", a expliqué Mazen Rawashdeh, un vice-président de Twitter, dans un message adressé aux utilisateurs.

"Ce qui est étonnant dans l'incident d'aujourd'hui, c'est que les deux systèmes sont tombés en panne à peu près au même moment", a-t-il ajouté. "J'aurais aimé pouvoir dire que cet incident était dû aux jeux Olympiques ou à un bogue en cascade, comme lors d'un précédent incident en juin", a-t-il poursuivi. "Mais en fait, c'était dû à cette double malédiction dans nos infrastructures".

L'accès au réseau a été difficile, voire impossible entre 18h20 et 20h25 (heure suisse). Le mois dernier, Twitter avait déjà connu une interruption de ses services durant plusieurs heures. La société y avait vu la conséquence d'un "bogue en cascade".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS