Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tireur a pris la fuite, sans que la police de Bâle-Ville ne puisse le retrouver, malgré une importante opération de recherche (photo symbolique).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Un inconnu a ouvert le feu en entrant dans un café à Bâle, mardi en début d'après-midi. Personne n'a été blessé. La patronne du café et un client ont été pris en charge par une cellule psychologique. Le tireur a pris la fuite. Il court toujours.

Les faits sont survenus peu après 13h00 dans le quartier de Petit-Huningue, sur la rive droite du Rhin, indique le Ministère public de Bâle-Ville. Seuls un client et la patronne du Café Kulturwiese se trouvaient sur place au moment des coups de feu. Cette dernière était descendue à la cave, lorsque l'inconnu masqué est entré et a tiré plusieurs coups de feu avec un pistolet.

Le client a pu aussitôt se réfugier derrière le comptoir. Il n'a pas été blessé.

Le tireur a ensuite pris la fuite. Alertée par la patronne du café, la police a lancé immédiatement une importante opération de recherche. Celle-ci est restée vaine. Une enquête est en cours.

Début mars, une fusillade a fait deux morts et un blessé grave dans un bar situé à proximité de la gare de la Deutsche Bahn, à Bâle. L'un des deux assaillants a entretemps été arrêté. L'autre se trouve toujours en cavale.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS