Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - Un responsable du groupe islamiste palestinien Armée de l'Islam a été tué mercredi, ainsi que son frère, par un raid aérien israélien. L'attaque a visé leur voiture dans la ville de Gaza pendant la fête musulmane de l'Adha.
"Les deux frères Mohammad et Islam Yassine ont été tués" dans le raid aérien contre une voiture sur une place dans le centre de Gaza, a précisé à l'AFP le porte-parole des services de santé dans le territoire, Adham Abou Selmiya, ajoutant qu'ils étaient respectivement âgés de 20 et 39 ans.
Un témoin a confirmé avoir vu un avion israélien tirer sur la voiture, de couleur blanche, qui a été coupée en deux.
"Au cours d'une opération conjointe de l'armée israélienne et du Shin Bet (le service israélien de sécurité intérieure, NDLR) une attaque a été lancée contre un haut responsable de l'Armée de l'Islam, dans laquelle Islam Yassine a été tué", selon un communiqué militaire israélien.
Une source au sein de l'Armée de l'Islam a confirmé à l'AFP sous le couvert de l'anonymat que les "deux martyrs" appartenaient à ce groupe.
Projet d'enlèvements dans le SinaïIslam Yassine "était personnellement impliqué dans un projet d'attaque prévoyant l'enlèvement d'Israéliens dans le Sinaï" égyptien, selon l'armée israélienne.
Les services de sécurité égyptiens ont annoncé le 12 novembre avoir arrêté dans le Sinaï au cours des jours précédents une vingtaine d'islamistes soupçonnés d'"adhérer à une pensée extrémiste".
Cette annonce est survenue au lendemain d'un appel du Conseil de sécurité nationale israélien invitant les touristes israéliens à quitter le Sinaï de crainte d'enlèvements projetés par l'Armée de l'Islam.
Le Hamas avait annoncé en mai 2007 avoir coupé tout lien avec l'Armée de l'Islam à la suite de l'enlèvement du correspondant de la BBC à Gaza, libéré par les forces du Hamas en juillet 2007 après quatre mois de captivité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS