Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Palestinien a grièvement blessé un Israélien en l'attaquant mercredi avec un couteau dans le sud de la Cisjordanie occupée. Il a ensuite lui-même été tué par les forces de l'ordre, ont indiqué des sources israéliennes.

L'attaque a eu lieu au carrefour d'Al-Fawwar, près de la ville de Hébron, régulièrement secouée par des violences entre Israéliens et Palestiniens qui ont fait plus de 110 morts depuis le 1er octobre en Israël, à Jérusalem et dans la Cisjordanie occupée.

"Un assaillant palestinien a blessé à coups de couteau un Israélien au carrefour d'Al-Fawwar. En réponse à un danger immédiat, les forces sur place ont tiré vers l'assaillant", a indiqué l'armée.

Une porte-parole de l'hôpital israélien Shaare Zedek à Jérusalem a fait état du décès du Palestinien, précisant que toutes les tentatives pour le maintenir en vie avaient échoué. Il a été identifié comme étant âgé de 19 ans et venant du camp de réfugiés d'Al-Fawwar. Un médecin a précisé que le Palestinien avait été atteint à la poitrine et à l'estomac.

L'état de l'Israélien blessé est "stable", a précisé un chirurgien aux journalistes. Agé de 20 ans, il a été grièvement blessé au torse, selon une source médicale.

Les Etats-Unis préoccupés

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a prévenu mercredi que les violences entre Israéliens et Palestiniens risquaient d'"échapper à tout contrôle", appelant les dirigeants à faire des compromis à "un moment charnière". Nous sommes très préoccupés par la violence et le risque de voir la situation échapper à tout contrôle", a déclaré à Boston (nord-est des Etats-Unis), le chef de la diplomatie américaine de retour d'une visite à Jérusalem.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS