Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chiasso - Un habitant de Milan a été bloqué par les douaniers italiens alors qu'il s'apprêtait à franchir la douane italo-suisse de Chiasso (TI). L'homme avait sur lui trois billets de banque du Zimbabwe pour un montant de deux milliards de dollars locaux.
A cause de la grave inflation qui frappe le pays africain, la monnaie du Zimbabwe a fortement dévalué ces dernières années: ainsi un des billets de banque trouvés sur l'automobiliste qui entrait en Italie avait une valeur d'un milliard de dollars zimbabwéens, les deux autres de 500 millions de dollars chacun.
La somme totale correspond toutefois à 4,5 millions d'euros (6,3 millions de francs environ) a indiqué la "Guardia di finanza" italienne (police financière). Les billets ont été saisis. Le passeur devra s'acquitter d'une amende correspondant à 40% de la somme qu'il tentait de faire entrer en fraude.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS