Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Un homme a été arrêté mercredi soir pour avoir insulté Nicolas Sarkozy, a indiqué une source syndicale. Le président français effectuait une visite surprise en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne.
Selon un syndicat de policiers, le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été arrêté mercredi avant minuit à la gare SNCF de Saint-Denis, l'une des étapes de la visite présidentielle.
Le chef de l'Etat français, qui était accompagné du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, a rencontré tour à tour des chauffeurs de bus, des policiers et discuté avec la population, notamment dans la Cité des 4000 de La Courneuve où il avait créé la polémique en affirmant en 2005 sa volonté de nettoyer la cité au "Kärcher".
Selon l'Elysée, la visite, qui n'avait pas été annoncée, s'est bien passée.
Elle a eu lieu à la veille d'une conférence de presse du préfet Christian Lambert, nommé en avril par Nicolas Sarkozy, pour présenter un premier bilan de son action.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS