Navigation

Un jeune homme avoue avoir emporté onze Warhol en 2010

Ce contenu a été publié le 08 juin 2011 - 17:28
(Keystone-ATS)

Le vol de onze tableaux d'Andy Warhol dans un appartement à Thalwil (ZH) en décembre dernier est élucidé. La police zurichois a arrêté un Suisse de 27 ans. Ce dernier a avoué les faits. Il a affirmé avoir agi en raison de ses problèmes financiers.

D'une valeur de 500'000 francs, les toiles volées dans l'appartement montrent diverses variations du même motif: un portrait du chanteur des Rolling Stones Mick Jagger. Elles portent les signatures de l'artiste et de son modèle.

Le cambrioleur s'était introduit dans l'immeuble par la cave. Après le vol, les enquêteurs ont détecté ses traces. Le jeune homme a été arrêté en mars dernier, indique mercredi la police zurichoise. Après un séjour en détention préventive, il a été libéré à la mi-mai et devra répondre de ses actes devant la justice.

Un homme de 40 ans suspecté de complicité a également été arrêté il y a trois mois. Il a été relâché en avril par manque de preuves.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.