Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le jeune homme a été emporté par une coulée dans le secteur du Hohbalmgletscher à 4100 mètres d'altitude.

Police cantonale VS

(sda-ats)

Un jeune homme de 23 ans a été emporté par une avalanche dimanche matin dans la région de Saas-Fee. Il est décédé malgré une tentative de réanimation.

La victime, un ressortissant du canton d'Obwald, faisait partie d'un groupe de trois personnes. Ils ont été surpris par une avalanche dans le secteur du Hohbalmgletscher (4100 mètres) alors qu'ils redescendaient en direction de Saas-Fee, indique dimanche la police cantonale valaisanne.

Seule la victime a été emportée par la coulée, longue de 350 mètres et d'une largeur de 150 mètres. Ses compagnons de montagne, d'autres alpinistes présents dans le secteur ainsi que les secours dépêchés sur place sont parvenus à dégager le jeune homme, qui portait un détecteur de victime d'avalanche. Leur tentative de réanimation est restée vaine.

La veille, la région de Saas-Fee avait déjà été le théâtre d'un accident fatal. En début de matinée, un homme avait fait une chute dans la région du Nadelhorn. Malgré l'intervention rapide des secours, il était décédé sur place.

Les secours avaient été alertés par la personne qui l'accompagnait, avait indiqué la police valaisanne. Les deux personnes se dirigeaient vers le Nadelhorn lorsque l'accident a eu lieu. Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment déterminer la raison de la chute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS