Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune homme de 18 ans s'est noyé tôt vendredi dans le Léman, à la hauteur de Lausanne. Le canot en plastique dans lequel il se trouvait avec deux camarades s'est retourné. Les deux autres victimes ont été hospitalisées en état d'hypothermie, a indiqué la police cantonale.

L'alerte a été donnée vers 06h15 par un témoin. Rapidement sur place, la police de Lausanne a localisé près de la piscine de Bellerive deux personnes en état d'hypothermie qui avaient pu regagner la rive à la nage. Celles-ci ont immédiatement indiqué qu'un troisième camarade se trouvait encore au large.

Un important dispositif de recherche a été mis sur place avec la gendarmerie cantonale et la REGA. Peu de temps après, un corps a été localisé par les intervenants. Les plongeurs de la brigade du lac ont retrouvé le malheureux par 2,8 mètres de fond à environ 40 mètres de la rive.

Canot volé

La victime était domiciliée dans le canton de Neuchâtel. Les deux blessés ont été transportées au CHUV. Leurs jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois jeunes ont dérobé un petit canot en plastique d'une entreprise de travaux lacustres afin de faire une ballade sur le Léman. Pour une raison encore inconnue, l'embarcation s'est retournée projetant ses occupants à l'eau. Une instruction pénale a été ouverte.

ATS