Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un automobiliste de 19 ans a été tué et ses quatre passagers mineurs blessés dans un accident de la circulation sur l'autoroute A9 entre Vevey et Montreux (VD) dans la nuit de samedi à dimanche. Le tronçon a été fermé jusqu'à 12h30, occasionnant des bouchons.

L'accident est survenu vers 02h15. Pour une raison encore indéterminée, l'automobiliste en cause, âgé de 19 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté la voiture circulant devant lui. Les deux véhicules sont partis en embardée, s'immobilisant sur la chaussée, a précisé la police cantonale dans un communiqué.

Le chauffeur est décédé sur place. Les jours d'un des passagers, âgé de 15 ans, sont en danger. Il a été héliporté au CHUV après avoir été désincarcéré. Un autre passager, de 16 ans, a été éjecté. Il a été transporté par ambulance dans le même établissement hospitalier. Les deux autres passagers, de 15 et 16 ans, également blessés, ont quant à eux été hospitalisés dans des hôpitaux de la région.

Tous ces jeunes gens sont domiciliés dans la région de Bex (VD), précise la police. Quant à l'automobiliste du véhicule heurté par l'arrière, un habitant du Bas-Valais âgé de 30 ans, il n'est que légèrement blessé et a été hospitalisé pour divers contrôles.

L’autoroute a été fermée jusqu'à 12h30 entre les sorties de Vevey et Montreux pour les opérations de secours, le constat et la remise en état de la chaussée. La mesure a occasionné des bouchons, avec à la clé jusqu'à une heure d'attente sur l'autoroute entre Belmont et Vevey, a indiqué la centrale d'informations routières Viasuisse.

ATS