Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune Saint-Gallois, Marco Keller, a gagné une médaille de bronze pour la Suisse lors des Olympiades internationales d'informatique 2012 qui se sont tenues à Sirmione, en Italie. Quelque 300 jeunes avaient deux jours pour résoudre six défis de programmation.

Marco Keller du gymnase de Wil (SG) s'est surtout distingué lors d'un problème particulièrement difficile où il a obtenu une spectaculaire 5e place, laissant derrière lui pratiquement toute la concurrence internationale, dont les Chinois, a indiqué lundi l'Association des Olympiades scientifiques suisses.

La Suisse participe aux Olympiades internationales d'informatique depuis 1992. Le but de ce concours est d'encourager des gymnasiens intéressés à approfondir leurs connaissances dans cette matière et à promouvoir les échanges interdisciplinaires. La prochaine édition aura lieu à Brisbane en Australie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS