Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La police vaudoise a interdit de périmètre un supporter du Lausanne Hockey Club (LHC) qui a agressé en avril un agent de sécurité à Bienne. Une procédure pénale est en cours également devant la justice bernoise contre ce Vaudois de 20 ans.
Les incidents remontent au 24 avril lorsque les "ultras" du LHC se sont frottés à ceux du Eis Hockey Bienne (EHC), précise jeudi la police vaudoise. Le supporter a violemment agressé un agent de sécurité du LHC qui voulait l'empêcher de rejoindre les fans les plus acharnés.
La cellule "Hooligan" de la police vaudoise a ensuite mené des investigations et auditions qui ont conduit à des sanctions. Le supporter ne pourra plus accéder aux 17 stades de football et patinoires du canton de Vaud durant une année.
A ces mesures cantonales, les milieux sportifs ajoutent leurs propres décisions, explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police. Pour une durée indéterminée, le hooligan sera banni de la patinoire de Bienne comme de tous les stades et patinoires de Suisse.
Cartographie préciseDepuis la mise sur pied de la cellule vaudoise contre les hooligans, soit environ une année, 47 personnes ont été interdites de périmètre et de stades suisses. "Ces sanctions sont assez efficaces", juge le porte-parole. L'individu visé reçoit une cartographie qui définit avec exactitude le périmètre interdit.
En cas de non-respect, le contrevenant peut être dénoncé pénalement, ajoute le porte-parole. L'agent blessé au visage, au buste et à une jambe à Bienne fait partie des bénévoles qui accompagnent les équipes dans leur déplacement pour repérer les personnages à risques et essayer d'éviter les confrontations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS