Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un surfeur de 22 ans a été tué lundi par un requin à La Réunion, selon la préfecture. L'animal lui a sectionné une jambe, alors qu'il évoluait sur le spot de Trois-Bassins, dans l'ouest de cette île française située dans l'océan Indien.

Des témoins de la scène, baigneurs et surfeurs, ont pu ramener le jeune homme sur la plage et lui prodiguer les premiers soins. Lorsque les secours sont intervenus, le jeune surfeur était déjà en arrêt cardiaque, a indiqué la préfecture.

Pas de sédentarisation

Malgré ce nouveau drame, les premiers résultats d'une étude diffusée début juillet indiquent que les requins de La Réunion, responsables en 2011 de six attaques contre des surfeurs, dont deux mortelles, ne se sont pas sédentarisés à proximité des plages comme le craignaient les autorités de l'île.

Cette étude, pilotée par l'Institut de recherche et de développement, avait été lancée en urgence en décembre après des attaques de requins à proximité des plages de Saint-Gilles (côte ouest de La Réunion).

Mais ces premiers résultats n'ont pas permis de connaître les raisons de la présence de requins à La Réunion, alors que la décennie 2000 n'avait connu qu'une seule attaque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS