Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bagdad - Au moins huit personnes ont péri et 25 ont été blessées dimanche matin dans un attentat suicide au minibus piégé dans le centre de Bagdad, selon un bilan de source hospitalière. L'attaque s'est produite près de l'ancien siège du ministère de la Défense
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier en Irak depuis la fin de la mission de combat de l'armée américaine, mardi. L'attaque a été commise par un kamikaze, qui a fait exploser son minibus près d'une entrée secondaire de ce complexe toujours utilisé par l'armée, a indiqué Qassem Atta, porte-parole du Commandement des opérations de Bagdad.
Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur deux autres kamikazes qui s'approchaient à pied, selon des responsables des ministères de la Défense et de l'Intérieur. L'un a été tué et l'autre a été blessé, a-t-on précisé.
"Nous avons reçu huit corps et 25 blessés, en majorité des civils qui se trouvaient dans des bâtiments alentours qui se sont effondrés", a déclaré un médecin de la Cité médicale, le plus grand hôpital de la ville.
L'ancien siège du ministère de la Défense, dont une partie est parfois utilisée comme centre de recrutement, avait été visé le 17 août par un attentat suicide qui avait fait 59 morts, soit le bilan le plus lourd pour une seule attaque depuis le début de l'année.
Ces attaques interviennent cinq jours après la fin de l'opération de combat de l'armée américaine, qui a soulevé des craintes quant à la capacité des forces irakiennes à assumer seules la sécurité dans un pays qui demeure le théâtre d'attaques quotidiennes.
Le vice-président américain, Joe Biden, a lancé officiellement mercredi la nouvelle opération de l'armée américaine en Irak, nommée "Aube nouvelle" ("New Dawn"), qui doit porter essentiellement sur la formation des forces irakiennes de sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS