Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En Australie, tuer des animaux sauvages protégés est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 36'500 dollars australiens (environ 27'000 francs) et une peine de prison de deux ans (archives).

KEYSTONE/EPA AAP/LUKAS COCH

(sda-ats)

Le cadavre d'un kangourou tué par arme à feu scandalise en Australie. L'animal était recouvert d'un imprimé léopard et ligotté à une chaise avec une bouteille d'alcool entre les pattes.

Le kangourou a été retrouvé en bordure de route dans le nord-est de Melbourne par un passant, a expliqué mercredi un enquêteur du département de l'environnement de l'Etat de Victoria. "Le kangourou avait reçu au moins trois balles avant d'être mis sur la chaise", a déclaré Mike Sverns. "Il s'agit d'un comportement déplorable et immoral".

M. Sverns a lancé un appel à témoins. Il a aussi rappelé que le fait de tuer des animaux sauvages protégés était passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 36'500 dollars australiens (environ 27'000 francs) et une peine de prison de deux ans.

"Il a fallu du temps pour mettre le kangourou en scène sur le bord de la route et nous sommes certains que quelqu'un a vu quelque chose, compte tenu de l'endroit et de la circulation", a-t-il dit. Les autorités estiment que le kangourou n'a pas été tué à l'endroit où il a été retrouvé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS