Des perspectives suisses en 10 langues

Un kangourou rompt les implants mammaires d’une Australienne

Son forfait accompli, le marsupial a ensuite disparu dans la nature (image symbolique). KEYSTONE/EPA/FELIX HEYDER sda-ats

(Keystone-ATS) Un kangourou a provoqué la rupture des implants mammaires d’une cycliste en lui sautant dessus en Australie, a rapporté la presse locale mardi. Le marsupial lui a aussi fêlé trois côtes.

La victime se trouvait mercredi dernier sur un chemin de randonnées pédestres et cyclistes, lorsque le kangourou a pris son élan et lui a sauté dessus. “Je l’ai vu, je me suis dit ‘oh comme il est mignon’ et puis il était sur moi”, a-t-elle raconté au journal Northern Argus. “Une fois sur moi, il s’est servi de moi pour prendre son élan et repartir, ce qui a provoqué des dégâts supplémentaires”.

La cycliste a déclaré que l’animal avait ensuite sauté sur l’amie qui l’accompagnait avant de s’en aller. Elle a ajouté que ses implants mammaires s’étaient rompus et qu’elle avait eu trois côtes fêlées. Son amie, qui a subi le coup du lapin, a été victime de commotion cérébrale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision