Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Düsseldorf - Le Land allemand de Rhénanie du Nord/Westphalie a acheté un nouveau CD contenant des données bancaires volées en Suisse. Il a payé environ 1,5 million d'euros (environ 2 millions de francs) pour ce disque contenant des informations sur 200 clients de la banque Julius Bär.
Une porte-parole du parquet de Münster a confirmé une information parue dans l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel". Ces données et les valeurs correspondantes sont actuellement en cours d'examen par les autorités du Land, a-t-elle ajouté.
La porte-parole n'a pas voulu plus d'indications sur l'identité du vendeur du CD. Elle a toutefois précisé que cette personne n'a pas gardé l'argent pour elle, mais a demandé qu'il soit versé à une oeuvre de bienfaisance.
Ce geste a provoqué un quiproquo. Surprise par ce versement inattendu, cette oeuvre de bienfaisance a rendu l'argent à l'Etat. Ce dernier a ensuite effectué un nouveau versement au bénéfice de l'institution - qui n'a pas été identifiée.
Les autorités de Rhénanie du Nord/Westphalie n'acquièrent pas pour la première fois des données obtenues illégalement. Au début de l'année, le Land a déboursé 2,5 millions d'euros pour obtenir un CD comprenant les données de quelque 1500 fraudeurs présumés du fisc. Ce CD avait été initialement proposé à l'Etat fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS